Charisme

Le chapitre général de Torre d’Aguilha était préoccupé par la promotion du charisme et spiritualité spiritaine et la formation d’experts spiritains. Le conseil général a créé à cet effet le Centre d’études Spiritain (CES en français CSS en Anglais) de l’Université de Duquesne du Saint-Esprit en 2005. CSS a un Conseil à Duquesne et un Comité à Rome.

Une réunion élargie du Comité de Rome s’est réunie à Chevilly, en France, du 18 au 20 juillet 2017. Le supérieur général était présent, de même que le correspondant du CSS, Maurice Shortall (coordinateur de la formation et de l’éducation), Florentine Mallya (le promoteur de la cause des fondateurs), Orlando Zanovelli, le directeur de CSS et onze experts Spiritains. Mme Marielle Beusmans, de la province néerlandaise était présente pour représenter les associés laïcs Spiritain. La représentation de l’ensemble de la Congrégation était intentionnelle.

Les thèmes délibérés sont : L’objectif général de la réunion était l’examen de CSS après dix ans d’existence et l’identification des nouveaux défis, des besoins et des orientations futures possibles pour CSS et son Comité de Rome.

  • un deuxième volume d’anthologie spiritaine et la promotion de la recherche et de la dévotion du Saint-Esprit.
  • L’animation de toute la Congrégation sur l’histoire et le charisme Spiritain, la formation de nouveaux experts en études spiritaines, le programme spiritain de recherche, la formation continue de formateurs et la promotion de la revue “Spiritan Horizons” pour laquelle un comité de rédaction d’experts Spiritain a été suggéré.
  • Suggestions quant à la manière dont le CSS pourrait collaborer avec les Unions de circonscriptions et les autres Centres Spiritains dans la promotion de la spiritualité spiritaine.

Les participants ont apprécié l’hospitalité de la province française et ont apprécié la visite guidée de la bibliothèque et des archives à Chevilly et eucharistie et déjeuner avec les missionnaires Spiritain retraités.

James Chukwuma Okoye, C.S.Sp.

Directeur, CSS

Front: Gerard Nnamunga, Eduardo Miranda, Jose Costa, Bonaventure Ugwu, Yves M. Fradet, Orlando Zanovelli 2 nd row: Pedro Fernandes, Raymond Jung, Marielle Beusmans, Jean- Pascal Lombart, Paul Coulon Back: Marc Whelan, Maurice Shortall, James Okoye, Florentine Mallya, John Fogarty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Charism

The Torre d’Aguilha general chapter was concerned about promotion of the Spiritan charism and the training of Spiritan experts. The general council created for this purpose the Center for Spiritan Studies (CSS) at Duquesne University of the Holy Spirit in 2005. CSS has a Duquesne Board and a Rome Committee.

An enlarged meeting of the Rome Committee met at Chevilly, France, July 18-20, 2017. The superior general was in attendance, so were the correspondent for CSS, Maurice Shortall, the coordinator for formation and education, Florentine Mallya, the promoter of the cause of the founders, Orlando Zanovelli, the director of CSS, and eleven Spiritan experts. Ms. Marielle Beusmans of the Dutch Province represented the Lay Spiritan Associates. Representation from across the Congregation was intentional.

Topics deliberated upon includedThe broad goal of the meeting was review of CSS after ten years of existence and the discernment of new challenges, needs, and possible future directions for CSS and its Rome Committee.

  • a second volume of Spiritan Anthology and promotion of research on, and devotion to, the Holy Spirit.
  • the animation of the entire Congregation on the Spiritan history and charism, the training of new experts on Spiritan Studies, the Spiritan Scholar Program, ongoing formation of formators, and the promotion of the journal, Spiritan Horizons, for which an editorial board of Spiritan experts was suggested.
  • suggestions as to how CSS might collaborate with the Unions of Circumscriptions and the other Spiritan Centers in promoting Spiritan spirituality.

The attendees enjoyed the hospitality of the French Province and appreciated the guided visit of the library and archives at Chevilly and Eucharist and lunch with the retired Spiritan missionaries.

James Chukwuma Okoye, C.S.Sp.

Director, CSS

Front: Gerard Nnamunga, Eduardo Miranda, Jose Costa, Bonaventure Ugwu, Yves M. Fradet, Orlando Zanovelli 2 nd row: Pedro Fernandes, Raymond Jung, Marielle Beusmans, Jean- Pascal Lombart, Paul Coulon Back: Marc Whelan, Maurice Shortall, James Okoye, Florentine Mallya, John Fogarty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment